Les couleurs

De tous temps, les hommes ont toujours été fascinés par les couleurs qu’ils observaient dans la nature, et ont voulu les porter sur leurs vêtements ou leurs bijoux pour les apprécier pleinement et bénéficier de leurs bienfaits.

On trouve aussi à toutes les époques et dans toutes les civilisations des parfums sous des formes diverses, preuves que les odeurs sont elles aussi bienfaisantes et pas seulement plaisantes à l’odorat !

Couleurs et odeurs étaient donc faites pour s’entendre, pour le meilleur et pour notre bien-être ! Harmonieuse alliance de chromatothérapie et d’aromathérapie, les Parfums de Couleur constituent une nouvelle façon d’aborder le bien-être au travers de l’olfactothérapie.

En effet, on sait que l’odorat est, par excellence, le sens permettant d’accéder à l’émotionnel et à l’inconscient. C’est ainsi qu’ont été créés les Parfums de Couleur, des parfums naturels composés d’alcool, d’une synergie d’huiles essentielles ciblées et d’une couleur. 

Il convient à ce sujet de souligner qu’il ne s’agit pas là de parfums qui auraient été colorés, mais d’Eaux de couleur ayant reçu, par procédé vibratoire, la longueur d’onde d’une couleur. Pour ce faire, chacune des fréquences-couleur a été reconstitué avec l'aide de la vibration des huiles essentielles 100% bio utilisées dans la gamme, sous la forme de synergies uniques étudiées à cet effet. 

Chaque parfum véhicule donc, en plus de la dimension olfactive, une dimension vibratoire et énergétique qui trouve résonance en nous à différents niveaux, selon la couleur utilisée.

Quand les couleurs jouent

sur la gamme des émotions

La gamme de Parfums de Couleurs est riche de 13 références d’Eaux, d'Huiles et d'Extraits de Couleur.

Chaque couleur est liée à une émotion et une énergie, pour jouer sur toute la gamme de l’être et aider à sa régulation.

Choisissez votre couleur, cliquez

et accédez aux produits Parfums de COULEUR

N°2

N°3

N°5

N°6

N°7

N°9

N°10

N°11

N°12

N°13

Comment bénéficier de l'arc en ciel de bienfaits Parfums de Couleur ?

Lors d’une utilisation d’un parfum de couleur, il est important de respirer profondément, au moins à trois reprises. 

La fragrance doit en effet pénétrer dont l’arrière-plan de la cavité olfactive pour que l’information qu’elle contient s’inscrive précisément.

Il est conseillé de poser l’Eau de Couleur dans la paume de main. 

Pourquoi ? La main est une partie du corps très innervée sur le plan sanguin. De nombreux capillaires passent dans 

la paume. Par capillarité sanguine, l’alcool de l’Eau de Couleur véhicule rapidement les molécules d’huile essentielle jusqu’aux organes concernés. La réaction du corps est alors quasi instantanée (de l’ordre de quelques secondes). 

La main est, d’autre part, une des parties à la fois la plus distante mais aussi la plus intime du reste du corps. Ainsi l’Eau de Couleur ne rentre-t-elle pas en conflit avec le parfum identitaire habituellement porté. Il n’existe pas d’antagonisme entre l’Eau de Couleur et ce parfum identitaire. 

Il n’existe aucune contre-indication concernant l’emploi des parfums de couleur. Toutes les couleurs sont présentes dans le corps humain. 

Par conséquent, elles sont toutes assimilables. La seule contre-indication peut résider dans les allergies que développent certaines personnes aux huiles essentielles.

© 2020 Parfums de couleur - Mentions légales

  • Facebook - White Circle
  • YouTube - Cercle blanc